À propos

ALLEPEY.jpgMoi c’est Gildas ! Pour les présentations, je viens du Cap Sizun. Vous voyez la Bretagne ? Vous mettez les yeux vers le bas, vous glissez le long de la côte, et lorsque vous ne voyez plus que la mer, avec un petit bout de terre, vous revenez légèrement en arrière en remontant un petit peu, et on y est… à peu près !

cartecap

Bonne idée ! Pour tester les fonctionnalités de ce blog, je vous ferai bientôt un petit article sur ce petit coin improbable ! C’est là que j’ai grandi.

729-coucher-de-soleil-sur-la-pointe-du-raz

Depuis, je vis chez des gens qui disent « Fecht Noz » au lieu de « Fest Noz », mais c’est bien aussi. Vous connaissez Lorient et son festival ? Ah oui ! J’ai grandi au son des binioù et bombardes, de fêtes en festivals, de République Tchèque à Shangaï ! C’est sans aucun doute ces circonstances qui m’ont donné le goût des gens, le goût des autres, le goût des autres lieux… Ou simplement l’idée qu’avec un peu de Reuz (bruit en breton), on arrive toujours à faire de belles rencontres, à s’enrichir les uns les autres… et à relativiser nos problèmes du quotidiens.

Sauf que ce quotidien revient ensuite tous les matins, faisant parfois perdre du sens à l’essentiel, rendant cet essentiel épuisant ! D’où l’idée de partir me réconcilier avec cet « essentiel », qui reste l’essence de la vie.

Je pars, non pour une course, mais au contraire pour me poser, me ressourcer, découvrir les belles choses et sans pression. Je ne ferai pas de ce blog une guide de voyage. L’idée est simplement de faire partager le sourire !

cropped-visages-indiens.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s