Publié dans COLOMBIE

PETIT TOUR A GUATAPE

A deux heures de bus de Medellin, il y a le petit village de Guatape. C’est un peu la cité balnéaire des habitants de Medellin. C’est le lieu de rencontre du week-end. En ce qui me concerne, je m’y suis rendu sur un jour férié et là… l’horreur… du monde partout…

IMG_20171114_091925.jpg

Revenons à l’attractivité du bled. Dans les années 1970, un barrage a été construit en aval, modifiant tout le paysage. Les eaux se sont répandues partout, créant des îles, de superbes paysages. Pour ne rien gâché,  un immense monolithe s’est planté là, au milieu de nul part. Du coup, les gens y viennent pour se balader, faire du bateau et autres activités nautiques. Le petit village est du coup très touristique. Il est aussi très mignon.

Franchement, ça ne m’a pas emballé le jour où il y avait plein de monde. Par contre, j’y suis resté le lendemain. Là, c’est cool. Le petit café en terrasse permet d’entamer des discussions furtives avec les locaux, il faut se laisser déambuler dans les rues colorées. Et je suis monté au caillou (près de 700 marches) de bonne heure le matin… comme ça, il n’y avait personne (je deviens l’habitué des ballades matinale). Ca vaut le coup d’oeil quand même.  Allez, quelques photos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s