Publié dans Non classé

SUCRE, L’AUTRE CAPITALE

De La Paz, je décide de filer directement à Sucre… ou d’une capitale à l’autre ! En effet, Sucre n’est pas la capitale actuelle du pays mais reste une capitale historique. Elle partage encore avec La Paz quelques institutions. Elle est la principale ville étudiante du pays. Autant dire qu’ici, ça vit (là, c’est les vacances, donc ça vit moins !).

PSX_20180123_164337.jpg

J’ai l’impression d’être passé à côté de cette ville. Tout le monde vantait ses charmes. Oui, c’est vrai… c’est sûrement une des plus belles villes coloniales de Bolivie. Mais je ne la trouve pas mise en valeur. Les voitures circulent et bouchonnent autour de la place principale. Cette ville blanche… qu’on pourrait comparer sur pleins d’aspects à Arequipa au Pérou, ne fait pas le poids pour le coup. Ou alors, je commence à être blasé ? Ou bien un peu de fatigue ?

La ville est riche en musée. Personnellement, j’en ai visité qu’un : La Casa de la Libertad sur la place principale. Ce musée retrace l’histoire du pays avec les moments clés de l’indépendance, quis e sont passés pour la plupart ici à Sucre. Pour les amateurs, le musée des pierres précieuses est également réputé. Nous sommes tout près de Potosi, ville minière de la Bolivie.

PSX_20180123_164230.jpg

Je n’ai pas pu me rendre dans cette ville où la principale attraction est la visite de la mine, en offrant aux mineurs dynamite, feuilles de coca, ou alcool quasi pure. Et oui, le Dakar a engendré une belle tribune pour les opposants à toute sorte de truc, avec de nombreux blocages routiers (pour le coup, je me dis qu’il faut que je me renseigne sur le président actuel, Ortega, qui a engendra beaucoup d’espoirs lors de son élection).

Au final, je me rends à ma destination TTDF « Le Truc que Tu Dois Faire », ici en Bolivie : Le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni. Comme beaucoup de français, je vais le démarrer de Tupiza (une nuit de bus de Sucre).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s