Publié dans MALAISIE

DES TOURS A KUALA LUMPUR

Un long voyage, c’est parfois des trajets en bus qui permettent d’économiser une nuit d’hôtel… C’est ce que j’ai fait a retour des Iles Perhentians… sauf qu’en arrivant à 4H00 du matin en compagnie de deux jeunes Frenchies, le lendemain est tout sauf productif ! Surtout dans cette ville assez énorme, pour laquelle j’avoue ne m’être pas renseigné au préalable : Kuala Lumpur !

Bienvenue au Pays des Tours et Gratte-ciels, rivalisant de hauteur, de faste, de lumière. Et je dois dire que c’est plutôt pas mal, surtout de nuit. Les tours Petronas, emblèmes de la ville, sont magnifiques, superbement mises en valeur le soir venu avec de beaux jeu de lumière. Ces tours hautes de plus de 450 mètres, ont servi de décor au film Haute Voltige, entre-autre. A l’intérieur, on y trouve de tout : centres commerciaux démesurés évidemment, mais aussi mosquée ou salle de spectacle. Pas très loin, en montant à la KLL Tower, on a bien évidemment une superbe vue sur les tours voisines. C’est ce qu’on m’a dit… Je n’y suis pas allé car j’ai le vertige sur les planchers de verre pour commencer et en plus, je trouvais ça assez cher (une vingtaine d’euros).

IMG_20180418_162956.jpgJ’ai donc un peu grugé en me faisant passé pour un client de l’hôtel Traders, en rentrant dans l’ascenseur en même temps que d’autres clients (car évidemment je n’avais pas de carte de chambre permettant de faire fonctionner la bête) et zhou ! Direction le bar panoramique avec cette vue… pas mal non ?

IMG_20180419_212231.jpg

Bon, et bien évidemment, comme dans toutes ces grandes villes asiatiques, les TV publicitaires géantes, les pubs énergivores et les magasins de luxe… se font du coude pour avoir chacun leur place. Je vais un peu faire mon consommateur de base… ces magasins font du bien pour se rafraîchir quand l’air extérieur tourner autour de 35 degrés.

IMG_20180419_214200.jpg

Kuala Lumpur, comme bonne capitale de la Malaisie, et comme beaucoup de plus petites villes malaisiennes, se caractérise également par son côté multi-culturelle : là encore, les temples hindous, les mosquées se mélangent. Dans les streets-foods, on y trouve de tout : du chinois au malais. Et tout ça à l’air de bien fonctionner ! Le quartier chinois était tout près de mon auberge. Allez, un petit tour histoire de… J’ai eu le droit ma robe de fortune pour visiter la grande National Mosquée. Je me suis offert un petit bain de pieds au Marché central où les poissons viennent te bouffer la peau. Les Indiens m’ont gentiment inviter à leur cérémonie, tout près de l’auberge !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peu à l’écart du centre ville, j’ai fait un saut vers ce temple étonnant : BATU CAVE. Ici, vous êtes accueilli par un bouddha géant ! Franchement, j’en n’avais jamais vu de comme ça. Ensuite, c’est une série de marches, bien gardés par des singes, avant d’arriver aux grottes naturelles creusées dans la falaise. A l’intérieur, pleins de petits temples hindous. on dit même que ça serait le plus grand sanctuaire hindou, fors d’Inde. Le tour vaut le coup. Ensuite, il ne faut pas non plus s’attendre à des temples de fous. C’est davantage le site, dans les grottes, qui vaut le coup d’oeil !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est vraiment pas mal comme ville au final ! Pourtant, moi ça m’épuise… cette chaleur, ce bruit… j’ai l’impression de fatiguer pour rien, du coup de moins aller vers les gens… Il me manque là encore le petit truc qui fait le whaou…

Petit coup de ressourçage tout de même ! Le Bagad de Lann Bihoue est dan le coin pour animer des salons à droite et à gauche. Ca a été l’occasion d’aller revoir quelques têtes connues, de jouer à la roulette pour avoir sa conso gratuite… de finir à refaire la musique bretonne dans les streets-foods. Des fins de soirée comme on les aime !

 

Un commentaire sur « DES TOURS A KUALA LUMPUR »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s