Publié dans AFRIQUE DU SUD

CAPE TOWN, PAS MAL DU TOUT !

Ouais, c’est bien une ville où je me verrais vivre, comme San Francisco par exemple. Cape Town est très différente de Jo’burg. Le centre ville est assez petit, on s’y ballade assez facilement à pieds. C’est propre et on ne ressent pas ce sentiment d’insécurité de Johannesburg.

DSC_2171

Cette ville est reconnaissable par la montagne en forme de table qui la surplombe. C’est la Table Mountain d’ailleurs. On a tenté l’ascension à pieds, on y est finalement monté en téléphérique car on avait pris un mauvais chemin initialement (très joli par ailleurs). La vue de la haut est sublime ! Il y a souvent des nuages qui s’accrochent mais on peut apercevoir, au fond, la péninsule du Cap avec Cape Point et le Cap de Bonne Espérance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est aussi une ville aux accents très modernes. Bien entendu, je parle ici du centre. Les townships (bidonvilles) ne sont pas si loin. Le port a été totalement rénové. Les constructions sont hyper modernes (anciens silos réaménagés en hôtel 5 étoiles).

DSC_2176.JPG

Au marché, on atteint je crois le paroxysme de la Boboïtude ! Nous avons d’ailleurs participé au spectacle en se commandant quelques huîtres et un verre de blanc. Les restaurants, les bars ont souvent des décorations style industriel, totalement en accord avec l’ancienne vocation des lieux.

En face, on aperçoit Robben Island. C’est l’ancienne Ile Prison des prisonniers politiques. Mandela, entre autre, a été emprisonné là. La visite est assez poignante car les guides sont eux-mêmes d’anciens prisonniers politiques. On prend toujours une belle claque dans la figure dans ce genre d’endroit. Parfois, ça fait du bien de se rappeler ! L’apartheid n’est pas si loin et est encore bien présente, d’une autre manière surement.

Enfin, Cape Town, c’est également de supers petits quartiers colorés, un très beau stade où on se rappelle encore des vuvuzelas de la Coupe du Monde de foot. Bref, un très bel endroit à visiter !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s