Publié dans Non classé

GRANADA, LA BELLE COLONIALE

GRANADA, c’est la petite pépite du Nicaragua. Cette ville est belle, colorée et propre ! Oui, oui, on sent un réel effort sur la question. Je ne sais pas trop quoi en dire, il faut se balader, flâner dans les rues, les couleurs des maisons se confondent là-aussi avec le ciel au coucher du soleil. Les touristes se promènent en calèche sponsorisées par Movistar (ça casse un peu le mythe). Le soir la rue piétonne s’anime, et les touristes restent plus longtemps ici qu’à LEON car ils s’y sentent mieux.

GRANADA, c’est aussi le « camp de base » pour beaucoup de personnes car les alentours ne manquent pas d’attrait. Il y a bien évidement le volcan Mombacho qui surveille la ville (je n’ai pas fait d’excursion, histoire de choix), les Isletas (365 îles sur le lac) avec une petite balade en bateau très sympa à faire.

Et pas très loin le volcan Massaya. Dire que j’ai failli ne pas y aller en pensant que c’était un volcan comme les autres ! Du cratère immense, on peut voir la lave et actuellement, le niveau d’activité est tellement actif que les autorités locales n’acceptent qu’une présence de 5 minutes au niveau du cratère. J’ai eu de la chance car en pleine journée, je pouvais voir le magma en action au fond du cratère. En général, les gens y vont en soirée pour avoir plus de chance de voir le magma (c’est aussi plus cher après 17H00). J’ai fait une halte à Massaya, ville qui ne présente pas d’intérêt particulier. Son marché artisanal est vraiment bof.

GRANADA, c’est donc une ville où on se sent bien, à moins d’une heure de Managua. C’est calme, les gens sont gentils (comme partout au Nicaragua d’ailleurs) et c’est beau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s