Publié dans honduras, Non classé

DE LA CEIBA AU NICARAGUA

C’est un petit article que je fais ici, qui j’espère pourra servir à d’autre. En effet, il n’est pas facile de trouver des informations pour aller du nord du Honduras au Nicaragua. Le temps de transport est très long et le Honduras n’est pas très « safe ». Encore en 2016, San Pedro Sula, deuxième ville du pays que j’ai traversée deux fois, est nommé Number 2 comme la ville où on meurt le plus par crime juste après Carracas au Vénézuela. Et c’est mieux qu’en 2013 ! 173 homicides pour 100 000 personnes. C’est essentiellement lié aux règlements de comptes entre gangs de narcotrafiquants, mais on n’est pas à l’abris d’une balle perdue. La consigne est donc : voyage de jour, soyez prudent… voyage de nuit … Oubliez !

Sur ces considérations, j’ai cherché des bus me permettant de couper le trajet en deux. Ca peut le faire, avec une halte à Tégucigalpa, la capitale (pas super safe par ailleurs). Vous pouvez donc joindre Tégu de la Ceiba avec la compagnie Christina qui part à 9H10 de la CEIBA. Ensuite, pour joindre le Nicaragua, je ne sais pas…Et une nuit à passer à Tégu qui présente un intérêt limité.

Pour ma part, j’ai opté pour un trajet en Shuttle. Nous avons été récupéré au ferry. Il s’avèrera que nous avons pris ensuite le bus Christina à la CEIBA (confortable), jusqu’à Tégucigalpa. De là, une navette nous a récupérés pour aller vers Léon, en passant par Estéli, mon point de chute. Ca m’a coûté 40 dollars… 50 pour ceux qui allait à Léon. C’est très long, d’autant que le passage de la frontière peut prendre des plombes (presque 2 heures)… pour qui ? pourquoi ??? Mais nous avons bien ri avec le chauffeur du shuttle. Le poste frontière côté Nicaragua est constitué de 2 bennes de camions. Il  ya un douanier qui semble officiel, les autres circulent en short et tongues, chaussettes à l’intérieur des tongues. Au final, ça l’a carrément fait. Le chauffeur a d’ailleurs bien tourné pour chercher et trouver mon hôtel à Esteli à 23h00 !!! Vous pouvez cliquer sur la photo.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Contactez les en direct. La négociation fait partie du jeu. Pour ce genre de trajet, notamment la fin de nuit avec passage de frontière, je recommande. En bus, vous allez gagner 10 dollars, un jour de voyage en plus… Donc…

Un commentaire sur « DE LA CEIBA AU NICARAGUA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s