Publié dans AFRIQUE DU SUD

ST LUCIA, SAFARI A LA MER

S’il existe des lieux très étonnants, au niveau des écosystèmes, St Lucia en fait partie. Ici, nous sommes sur les bords de l’Océan Indien. Et au final, on pourrait presque dire que la Savane vient se jeter dans la mer. Les hippopotames côtoient littéralement requins et baleines !

Ici, vous êtes prévenus de compagnie parfois surprenantes, pour le moins dangereuse. A St Lucia, il n’est pas rare de voir des hippopotames dans la rue. Lorsque je disais que les hippo côtoyaient requins, baleines ou autres crocodiles, même les panneaux de signalisation en parlent !

DSC_2094.JPG

Nous avons passé une journée ici. Le matin, nous avons démarré par la plage. Depuis le parking, nous traversons des sortes de pontons (car en -dessous, il peut y avoir des crocodiles). Nous traversons ces marais avant d’atteindre des dunes de fou, puis une superbe plage. A certaines périodes de l’année, on peut apercevoir les baleines. A d’autres moments, les tortues viennent y pondre. Le paysage est simplement magnifique et laisse augurer d’autres belles choses pour le reste de la journée.

Le reste de la journée, nous nous baladons dans le parc iSimangaliso Wetland Park, entre mer et savane. Dès le démarrage, nous croisons deux rhinocéros près d’un point d’eau. Ils y passeront finalement toute la journée car nous les retrouverons au retour, au même endroit. La belle vie, einh ?

DSC_2097.JPG

La suite de la ballade nous mène en bord de mer, avec petit bain dans l’Océan indien, toujours sur ces superbes plages qui se poursuivent en dunes, parfois accolées à la montagne.

DSC_2103.JPG
C’est 10 minutes de routes après les rhino, étonnant non ?

La faune n’est pas aussi abondante que ce qu’on pensait. On croisera quand même plusieurs buffles en troupeaux, des zèbres, des kudus ou autres antilopes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au retour, nous passons sur le pont de l’entrée du village. Ici, l’attraction, ce sont les hippopotames dans la rivière. Il y a des tours d’organiser. Nous nous contenterons d’observer ces bestioles du haut du pont. Ca reste toujours impressionnant !

DSC_2138.JPG

Le lendemain, nous reprenons la route vers l’aéroport de Durban en traversant le pays Zoulou. Nous enchaînons par Le Cap et sa région !

DSC_2144.JPG
Pause Pique-nique près de Durban

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s