Publié dans AFRIQUE DU SUD

DELA ROUTE DES VINS AU CAP DE BONNE ESPERANCE

Ca aurait été dommage de venir ici et de ne goûter la spécialité locale, à savoir le pinard ! Nous voilà parti pour trois jours, sur la route des vins, puis sur la côte en direction du Cap de Bonne Espérance, à bord de notre petite Renault qui ne serait certainement pas homologuée chez nous au crash test.

Nous avons bien choisi notre jour… Il pleut à gogo ! Du coup, les paysages de la route des vins… ben on reviendra… car on n’a rien vu. je vais pas vous cacher non plus que les paysages n’étaient pas la priorité du jour. Nous nous sommes d’abord arrêté dans un village de Franschhoek. Le village est assez guindé, boutiques de luxe, patati et patata. pour la petite histoire, ce sont des huguenots français qui ont établi ce village. Leurs dégustations sont pas mal ! OK, il faut payer mais ça en vaut la peine. Nous avons goûter 7 vins différents, accompagné de fromage et charcuterie… Ca m’avait manqué ! Il savent faire, il n’y a pas de doute. En même temps, ils en font depuis un bon moment ! Nous avons ensuite continué dans un second domaine, cette fois très huppé. Là encore, nous n’avons pas été déçus. Les visites de sites ici peuvent prendre des proportions de dingues avec parfois des visites en hélico, avec un intermède plongée au milieu des requins et dégustations de vins. Certaines caves ont des zèbres sur leur propriété… Vous pouvez quasiment faire un « Wine Safari ».

IMG_20180329_154611.jpg

Après une nuit passée à Stellenbosch, autre ville fleuron du vin sud-africain, nous rejoignons la côte pour une journée de ballade, vers l’entrée de la péninsule du Cap. Les paysages sont géniaux. On ne voit pas les baleines mais ça reste sensationnel.

DSC_2229DSC_2244

On fait la connaissance de nos premiers pingouins à Betty’s Bay. Moi, ils me font rire ces manchots. Ils sont tout petits, on les imagine souvent plus grand. Ca râle comme je ne sais quoi, se promène souvent en couple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, la route sur False Bay est simplement géniale, avec ses falaises, puis ces champs de dunes que la route traverse.

Le lendemain, c’est le départ vers Cape Point et le Cap de Bonne Espérance. Sur la route, on refera un break pour revoir des pingouins (ils sont trop mignons). Le site de Cape Point me fait étrangement pensé à quelque chose. Une pointe… une baie… Une pointe… Ca a des airs de Pointe du Raz, Baie des Trépassés et Pointe du Van cette affaire ! Et sans être chauvin, nous n’avons rien à envier au site sud-africain ! La petite balade à pieds est vraiment bien, avec de supers points de vue (même si eux, ils n’ont pas l’Ile de Sein). Ici encore, le survol du site en hélico est très courant !

 

Croisé en chemin :

IMG_20180331_111144_1.jpg

Enfin, la route du retour vers Cape Town, côté ouest, est juste énorme, avec des routes à flanc de falaise, laissant apparaître une baie, un cap à chaque virage. On finira notre journée par le coucher du soleil à Signal Point, surplombant Cape Town.

Bonus Pingouins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s