Publié dans guatemala, Non classé

ANTIGUA GUATEMALA

Après mon séjour linguistique à San Pedro, j’ai fait route vers Quetzaltenango, toujours dans mon moyen de transport préféré : le chicken bus. Quetzaltenango ou encore Chela est la seconde plus grande ville du pays. J’y suis allé car cette semaine démarrent les fêtes de l’indépendance et Chela promet d’être la plus grosse fiesta du pays… et quand il y a marqué Féria, et ben je fonce.

En fait, à part une grande fête foraine et l’élection de Miss Chela, il ne se passe pas grand chose avant le jeudi. Je fais vite le tour de la ville qui ne présente pas grand intérêt si ce n’est celui de faire une rando sur un volcan à proximité. Perso, j’ai ciblé cette randonnée davantage dans le coin d’Antigua. Au bout de deux jours je décide de lever le camp et de rejoindre la belle ville coloniale d’Antigua, toujours en chicken bus.

Antigua est l’ancienne capitale du Guatémala. En 1773,les espagnols ont fait le choix de Guatémala ciudad, après que la ville d’Antigua ait été détruite par un tremblement de terre. La zone est ici très sensible. La belle petite cité est entourée de volcans qui veillent, tels de vieilles dames qui peuvent se mettre en colère à n’importe quel moment. Le plus imposant vu de la ville est le Volcan Agua. Il est éteint depuis de nombreuses années.

Ici, il y a le musée du chocolat et encore de nombreuses plantations de café. Pour ma part, j’ai surtout flâner dans les ruelles colorées de la ville, très agréables. Ici, le tenues sont clairement occidentalisées, contrairement à la grande ville de de Chela où es femmes portaient encore les tenues locales. J’ai également profité de l’auberge Wicho et Charlie pour me préparer les futures aventures et récupérer des dernières.

Et oui, ici il y a des trucs de fou à faire dont notamment l’ascension des volcans. J’ai arpenté les pentes de l’Acatenango. C’était Whaou ! J’y consacre donc un petit article.

Volcan-de-Agua-500px

Laisser un commentaire