Publié dans THAILANDE

LA BOUILLONANTE BANGKOK

Ma dernière partie de voyage m’amène en Asie, plus précisément en Asie du Sud Est. J’ai jeté mon dévolue sur la Malaisie, Sulawesi en Indonésie et pour finir le Sri Lanka. Bien entendu, tout peut encore évoluer. Pour atteindre la Malaisie, techniquement l’escale à Bangkok est le plan le plus simple … pour avoir ensuite accès à la flotte Air Asia qui dessert l’Asie à des tarifs défiant toute concurrence.

IMG_20180403_170442.jpg

Me voilà arrivé à Bangkok, donc… après un long vol depuis le Cap en Afrique du Sud. J’ai pu survolé les chutes Victoria à la frontière Zambie-Zimbabwe… Je ne les avaient pas encore dans ma collection celles-là ! Bon OK, je les ai survolé de loin et les ai devinées grâce au nuage au-dessus.

IMG_20180403_170707.jpg

Et je suis arrivé à Bangkok bien naz + effet jetlag. Le tout amplifié par la température, la moiteur, le bruit… Je crois que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour apprécier la ville. C’est ce que j’appelle un contexte de voyage. On peut passer à côté de certains lieux, non pas qu’ils ne soient pas intéressant, mais simplement car la fatigue, en l’occurrence, était là !

J’ai tout de même vu plein de choses. Logé en plein centre dans le quartier de Sumkhumvit, je ne suis pas certain qu’il s’agisse encre du meilleur emplacement. Ici, c’est hyper bruillant, traverser une route relève parfois de l’exploit. C’est un peu plus haut dans Cow Boy street où il y a plus de filles dans les rues que de clients.

IMG_20180406_204528.jpg

C’est aussi juste presqu’en face du centre commercial Terminal 21, avec ses boutiques de luxe, son Golden Gate mignature… Le genre de centre commercial démesuré qu’on ne trouve pas en France, seulement dans des pays en développement qui veulent à un moment donné montrer que, eux aussi, peuvent donner dans la déviance hyper-capitalistique !

Le point positif du lieux est la proximité de la ligne de métro. Et il n’y a pas à dire, le métro de Bangkok est super propre. On mangerait par terre ! En soirée, le quartier de Si Lom est bien sympa aussi avec ses stands de rue pour manger, de petits marchés, des bars, resto… ou bien encore le quartier chinois.

IMG_20180405_164605.jpg

De l’autre côté, le marché nocturne de Thailande Cultural center est assez énorme. On y trouve de tout à manger : sauterelles, beignets de poissons, fruits de mer, jus de fruit frais…

IMG_20180405_165016.jpg

On peut également y refaire sa garde-robe. Enfin, je crois qu’on peut y passer la nuit car il y a tout un quartier de bar (pas testé)… Expérience très sympa !

Un autre moyen de communication à Bangkok est bien entendu le fameux touk-touk ou encore mieux le scooter taxi, économique si vous êtes seul. Enfin, j’ai testé… le bateau bus… super pas cher… et qui traverse la ville super rapidement. OK, il ne faut pas être regardant sur la couleur de l’eau et sur ce qu’on peut y trouver. D’où je logeait, j’ai donc pu attendre le centre historique en une demi-heure.

IMG_20180407_121339.jpg

Ce vieux centre regorge de temples, de plus ou moins bon goût. De manière général, je ne suis pas un très grand fan de ce type d’architecture. Trop souvent, les temples en jettent de loin mais font un peu « toc » de près… C’est mon avis.  Parfois on frôle le mauvais gout. J’ai en mémoire les escaliers pour monter au Golden Mount. Il y a des sortes de fausses plantes tout droit sorties d’Avatar qui tombent sur la tête des statues couleurs « or » bien sûr, avec les flamands roses en plastoc… nan, là, je peux pas !

IMG_20180405_174316.jpg

En revanche, il y a aussi des trucs hyper surprenants comme le bouddha couché à Wat Pho.

IMG_20180406_165556.jpgEt s’il y avait un site à visiter, c’est celui-là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut même finir la visite par un massage aux plantes ou encore par un massage des pieds par des élèves en cours de formation (j’ai testé… super bien fait).

IMG_20180406_163445.jpgTout près, le palais royal est The Place to Go… enfin pour tous les touristes. Quand j’y étais, c’état bondé. J’avais vu les monuments d’extérieur, de nuit… Ca promettait. Bon, d’intérieur, j’ai encore trouvé ça assez cheap. En plus ça coûte assez chez cette affaire à l’échelle de la Thaïlande.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En revanche, de l’autre côté de la rivière, on peut prendre le traversier et visiter le temple Wat Arun. La visite est vite fait, le temple pas mal !

Ah oui, j’ai également fait un tour au Mall MBK, le centre commercial de fou pour faire de bonnes affaires, normalement. Je ne cherchais rien de particulier, je n’ai rien ramené (pas de place de toute façon)…

Voilà pour ce petit retour d’expérience. Vous l’avez compris, ce n’est pas la ville « top » de mon voyage. Peut-être que dans un autre contexte (ne jamais dire jamais…) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s