Publié dans MALAISIE

FARNIENTE ET PLONGEE AUX ILES PERHENTIAN

Alors, je ne sais pas si c’est l’âge ou pas… mais bon…je ne récupère plus comme avant et encore moins des décalages horaires. Après plus d’une semaine en Asie, mon organisme n’est absolument pas re-réglé. Donc, un petit séjour sur une île paradisiaque où aurait pu vivre Robinson Crusoé, c’est pas mal afin de remettre à jour l’horloge biologique !

IMG_20180412_102154.jpg

Et en Malaisie, il y a ce qu’il faut avec les Iles Perhetian. Après une nuit de bus de Penang, me voilà à Kuala Besut pour prendre le ferry (ou plutôt une grande pagode à moteur) pour la demi-heure qui nous sépare des deux Iles. J’ai choisi de m’installer sur la petite, côté Corail Beach. A ce qu’il se dit, la petite serait plus routarde que la grande, et sur la petite Corail Beach serait plus calme que Long Beach. Honnêtement, vu la couleur de l’eau, vu les paysages, on s’en fout un peu car tout est beau… sauf sur les chemins de traverse ou derrière les restaurants ou resort (pleins d’ordures, pleins d’odeurs… dommage).

IMG_20180414_141343.jpg

Ici, il n’y a pas 36 milles choses à faire. La connexion internet sera de toute façon très limitée, ce qui fait du bien parfois ! Il faut donc emporter ses bouquins, ou les télécharger en amont, pour la plage. Sinon, il y a la plongée avec un nombre de club assez impressionnant, ou encore le snorkeling (plongée avec masque et tuba). Pour ma part j’ai négocié un pack plongée + hébergement (8 plongées + 4 nuits à 600 ringits… pas mal einh ?). Au final mon nombre de plongée s’est limitée à 5 puisque j’ai pris une excursion d’une journée sur l’Ile de Redang, un peu plus au sud. Côté plongée, c’est bien sans être exceptionnel. La visibilité sur Perhentians n’étant pas au RDV, seul une plongée valait véritablement le coup. A Redang en revanche, la visibilité à 20 mètres offrait un beau spectacle sauf que… nous avons plongé plutôt sur des spots à snorkeling… Pour le prix global, c’est pas mal (15 euros la plongée…). A refaire, je ne ferais peut être qu’une ou deux plongées sur les meilleurs sites (temple…) et consacrerait le reste du temps au snorkeling où on voit autant de belles choses (tortues, requins à pointes noires, stringray, barracudas…). D’autre part, le Tour de Snorkeling sur 5 spots ne coûtent que 40 ringits, soit 8 euros… on aurait tort de se priver. Et on ne veut rien dépenser, c’est aussi possible de partir de la côte, de la longer et de voir de très belles choses !

Côté plage… bon ben c’est un peu le paradis. L’eau est bleu turquoise, le sable est super fin. Elle est « limite » trop chaude à 30 degrés (là, c’est pour vous ennervé)… Si vous voulez être pénard, vous prenez un bateau taxi et demandez à ce qu’on vous dépose sur une plage déserte (A/R pour 1 à 2 euros). Et si vous êtes à deux, demandez Romantic Beach ! Ca pête einh ?

Et côté bouffe, et ben c’est pas mal non plus ! Les retours de pêche offrent de supers bons barbecues en soirée. Et j’ai fait la découverte du Roti Canai ! C’est un peu comme une crêpe qu’on garnit avec ce qu’on veut, en général agrémenté d’une sauce au curry. Allez, je ne vais pas être chauvin, les bons rotis valent bien nos crêpes ! Le monsieur de la petite échoppe est devenue mon pote, venant même s’excuser s’ils ouvraient un peu plus tard…

IMG_20180415_185833.jpg

Les Iles Perhentians sont certainement un bon avant-goût de ce que je vais voir dans quelques jours. Je n’en dis pas plus… mais … dans 10 jours je pars pour une étape qui promet d’être assez étonnante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s