Publié dans AFRIQUE DU SUD

3 JOURS ENORMES DANS LE KRUGER

Durant mon voyage, j’ai souvent eu l’occasion d’aller dormir chez des locaux et j’aime ça ! Cette fois, les locaux sont un peu particuliers : éléphants, girafes, rhinocéros, impalas… nous ont prêté un bout de leur savane pour passer 3 jours chez eux.

DSC_1946.JPG

Le Kruger est le troisième plus grand parc d’Afrique. Pour les amateurs de Safari, il est mythique. Bien sur, on peut y observer le Big 5 : éléphant, buffle, lion, léopard, rhino. Il a en plus cette particularité de pouvoir se visiter en voiture, par ses propres moyens. Pas besoin donc de claquer une fortune pour vivre cette expérience unique.

IMG_20180320_154621.jpg

Avec Pyo, nous avons démarré la visite par la partie centrale. Dès notre départ nous étions comme deux explorateurs, guettant le mouvement, chacun zyeutant de son côté. Au bout d’un quart d’heure, on s’émerveillera devant les impalas (au final, ils sont si nombreux qu’on n’y prête plus guère attention au bout de deux jours). On y va de nos suppositions : «pourquoi les zèbres sont ils en général avec d’autres animaux et rarement seuls ? Sans doute car ils sont trop vulnérables seuls… ils risquent de se faire attaquer par un léopard !». Un peu plus tard, ce sont deux éléphants qui traversent la route… on aura part la suite l’occasion de voir des troupeaux d’une vingtaine défilant devant nous… en espérant qu’aucun d’entre eux ne chargent la voiture ! Les girafes quand a elles sont toutes calmes, se tordant le coup pour attraper quelques branchages.

IMG_20180320_144348.jpg

DSC_1713-iloveimg-converted (2)

Durant trois jours, nous avons arpenté le centre et le sud du parc avec de superbes images, de beaux points de vue, nos camps grillagés pour dormir. Le dernier jour fut un peu l’apothéose. Ben oui, nous étions un peu en quête du Big Five. Jusque là, nous avons éléphants à gogo, buffles et rhino. Le matin du dernier jour, je suis parti de nuit dans le promène couillon Safari du Camp Loge. C’est plus de chance pour observer les fauves. Bingo… une jeune lionne est paisiblement installée au milieu de la route, rentrant de sa chasse nocturne.

DSC_1927

Un peu plus tard, une vieille lionne se demande qui sont ces fameux couillons dans leur étrange véhicule qui la regarde comme des benêts. Enfin, la dernière après midi a été assez extraordinaire. Nous voyons des voitures arrêtes. Pas de doute, il y a quelque chose. C’est un léopard. Bon on  le verra de loin. Il est couché dans les hautes herbes.

DSC_1994

Au retour, on s’arrête au même endroit. Cette fois, c’est un lion qui a pris la place. On ne les verra que de très loin. Nous avons également assisté au bain de l’éléphant, spectacle très drôle, chorégraphié soigneusement avec mouvements de trompes, chute verticale dans l’eau. Il ne manquait que les commentaires de Nelson MONFORT.

DSC_2000

Juste avant de finir, nous avons eu le droit à la photo de carte postale : le rhinocéros à 10 Mètres tout au plus, avec en arrière-fond quelques éléphants, tous se rapprochant du point d’eau pour leur apéro du soir !

Merci donc à lions, girafes, hippo, rhino et conseurs pour ce fabuleux spectacle !

En lien, une vidéo montage photo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s